24 juin 2012 à 20:07

TOURNOI U13 ROUVROY

Dernier Tournoi de la saison à Rouvroy

Ce dimanche 25 juin, l'équipe U13, emmenée par Philippe DUMONT, disputait son dernier tournoi de la saison à Rouvroy. Après une entame difficile (défaite 3-0 contre Rouvroy), nos jeunes joueurs se reprenaient parfaitement en atomisant Lomme OSM 7 buts à 0 et en se qualifiant ainsi pour les quarts de finale en terminant deuxième de leur poule.

L'après-midi, en quart de finale, ils retrouvaient le club de La Francheville (région de Sedan), où ils étaient allés passer le week-end de la Pentecôte. A l'issue d'un match engagé, les jeunes Roubaisiens prenaient leur revanche du tournoi de La Francheville en éliminant aux tirs au but leurs adversaires.

En demi-finale, nos jeunes Roubaisiens se voyaient proposer un menu très indigeste : Marck en Calaisis, une des cinq meilleures équipes de la Région qui avait impressionné tous les observateurs par la qualité de leur football. Au cours d'un match héroïque au cours duquel chacun a respecté les consignes, où chacun s'est sacrifié pour l'équipe, nos jeunes Roubaisiens ont réussi l'exploit d'accrocher le match nul face à cette équipe de Marck en Calaisis qui évolue habituellement en DH Ligue. Mieux même, lors de la séance des tirs au but, nos représentants parvenaient à se qualifier pour la finale.

Au cours de celle-ci, nos jeunes Roubaisiens ont retrouvé leurs bourreaux de la matinée : US Rouvroy. Au cours d'un match équilibré, la mi-temps était sifflé sur le score de 0-0. Dès le retour des vestiaires, les Rouvroysiens parvenaient à marquer suite à un cafouillage. Loin de se décourager, nos joueurs repartaient de plus belle au combat et réussissaient à égaliser. Malheureusement, ils devaient concéder la victoire en fin de rencontre sur un pénalty, suivi d'un troisième but anecdotique.

Néanmoins, avec cette place de finaliste dans un tournoi où figurait quelques ténors de la Région, les jeunes Thomas POTTEAU - Enzo MAALLEM - Akim DE SANTI - Raphaël BERROUM - Dylan SAINT OYANT - Zinedine GACEM - Onur GUN - Donovan HABBAS - Youness CHARKI et Yanis MERABTI ont pu terminer l'année sur une note positive et démontrer que le travail accompli tout au long de la saison avait porté ses fruits puisqu'il leur permettait de rivaliser avec les meilleures équipes de la Région.

De bonne augure   pour la saison prochaine !