STADE CLUB OLYMPIQUE ROUBAIX 59 : site officiel du club de foot de Roubaix - footeo

9 août 2012 à 18:00

Quartier d'été

Slalom des jeunes du centre aéré sous l'oeil attentif de Geoffrey

Le jeudi 09 août, sous un soleil estival, le SCO Roubaix 59 a accueilli une vingtaine de jeunes du centre aéré Lakhanal dans le cadre de la programmation d'été dans le quartier Sud de Roubaix. Cette action, placée sous la direction d'Aline MESSAOUDI (responsable du service Jeunesse à la ville de Roubaix) s'est effectuée en partenariat avec les acteurs de prévention Horizon 9 de Roubaix-Hem, le centre social des Hauts Champs, le Pôle Laennec et le club du SCO Roubaix 59 qui a grâcieusement mis à la disposition de la ville Geoffrey et Hacène (deux éducateurs diplômés qui ont apporté à ces jeunes leurs connaissances du football le temps d'un après-midi récréatif).

Encadré par deux animateurs de la ville de Roubaix (Yacine et Nasredine), ces jeunes ont rencontré Christian PACCOU (président du SCOR 59), venu apporter son soutien à ces apprentis footballeurs. Celui-ci les a encouragés à profiter de l'expérience des éducateurs scoristes, à découvrir de nouveaux équipements roubaisiens (synthétique du stade Maertens) et à pratiquer avec entrain une nouvelle activité sportive qui suscitera peut-être des vocations.

Fort du succès rencontré, cette action (gratuite pour tous les jeunes) sera d'ailleurs reconduite tous les jeudis du mois d'août de 14h00 à 16h00. Pour y participer, il suffit simplement de s'inscrire au Pôle Laennec situé au 01, rue Joseph Dubar à Roubaix ou d'appeler le 03.28.34.28.40.