ASSEMBLEE GENERALE

25 septembre 2012 - 16:10

Ce lundi 24 septembre à 19h00, le SCO Roubaix 59 tenait son Assemblée Générale annuelle dans la salle de réunion du stade Dubrulle.

Le président Christian PACCOU ouvrit la séance en précisant que le maître-mot au cours de la saison écoulée avait été la rigueur (notamment sur le plan financier). Il rappela que, dans un contexte économique difficile pour tout le monde, le SCO Roubaix n'était pas une exception et qu'il était de plus en plus difficile d'équilibrer le budget. Pour cela, il rappela que le club pouvait compter en premier lieu sur la municipalité, mais aussi sur les sponsors de plus en plus nombreux à s'intéresser au club. Il ajouta également que, sur le plan financier, le Comité Directeur avait pris la décision de ne plus accepter au sein du club les joueurs qui ne paieraient pas leur cotisation.

Le président Christian PACCOU aborda ensuite le thème de la rigueur sur le plan de la discipline interne. Face aux problèmes récurrents de discipline de ces dernières années, il précisa que le club avait décidé de prendre le taureau par les cornes et de se séparer d'un certain nombre d'éléments indésirables. A cette occasion, il remercia ses éducateurs et la Commission de Discipline qui ont su prendre les décisions adéquates.

Suite à ce changement de politique voulu par le Comité Directeur et certainement aussi avec le changement de revêtement du stade Maertens, le président Christian PACCOU signala que les plus jeunes revenaient en masse : depuis septembre, l'école de foot explose tous les compteurs. Comme le précisa le président Christian PACCOU, il ne reste désormais plus qu'à obtenir la labellisation pour valider tout le travail entrepris par le club en direction des plus jeunes.

L'Adjoint aux Sports Henri PLANCKAERT prit ensuite la parole pour remercier le président et toute son équipe du travail réalisé en direction des jeunes. Il signala en effet que la municipalité avait décidé de faire porter davantage ses efforts sur ceux-ci et que le SCO Roubaix était donc en parfaite adéquation avec les intentions de la municipalité. Il précisa que cette synergie devrait déboucher sur le versement de quelques milliers d'euros supplémentaires, toujours bienvenus en ces temps difficiles.

Répondant ensuite à diverses questions, l'Adjoint aux Sports Henri PLANCKAERT ajouta que la municipalité était pleinement consciente de l'occupation sauvage du stade Maertens et des nuisances que cela pouvait occasionner au SCO Roubaix et aux riverains : plusieurs pistes sont actuellement étudiées pour les réduire. Il précisa également que ce magnifique outil était malheureusement aussi terni par la proximité de vestiaires hors d'âge et qu'il espérait voir la réfection de ceux-ci être inscrite au budget 2013 (2014 au plus tard). Enfin, pour permettre aux seniors de s'entraîner dans les meilleures conditions, il accepta de repousser l'extinction des feux en soirée de 21h00 à 21h15.

Ce fut ensuite Michel CAPOEN, doyen du Comité Directeur, qui intervint pour proclamer les résultats du vote suite au renouvellement partiel du Comité Directeur. Il rappela d'abord que trois candidats sortants n'étaient pas rééligibles (Philippe ROUMILLAC - Benoit MOUGEL et Yvan TALPAERT). De ce fait, puisque le nombre des membres de ce Comité doit être de quinze maximum, les candidats sortants rééligibles sont réélus (Alain BRUGUET - Georges DUMERY - Monique DUMERY - Marc NOLF). De même, les trois nouveaux candidats sont eux aussi élus (Jean-Pierre DESFARGES - Malik LAOUAR - Eric MONTEMBAUT). Par la voix de son président Christian PACCOU, le Comité Directeur souhaita donc la bienvenue à ses nouveaux membres, ainsi qu'à Mohammed HABBAS qui n'était pas éligible mais s'est porté volontaire pour aider le club dans ses travaux.

Après cette Assemblée Générale constructive, il ne resta plus à chacun qu'à prendre le verre de l'amitié qui couronna la soirée de manière conviviale.