22 décembre 2012 à 23:30

Tournois de Noel

Samedi 22 décembre

Bonne performance des U10 de Ahmed EL YAGHMOURI (dirigé pour l'occasion par Mehdi CHEBAIKI) avec une 7ème place au tournoi de la JA Armentières remporté par le LOSC.

12ème place des U11c de Frédéric SPRIET au tournoi de FC Wambrechies

Dimanche 23 décembre

Huitième place des U12 de Geoffrey PLANQUE au très relevé tournoi de la JA Armentières remporté par une très belle équipe du RC Lens. Nos jeunes joueurs ont pu constarer ce qui les séparait encore du très niveau et tout le travail qu'il doivent encore fournir pour rivaliser avec les meilleures équipes régionales.

Neuvième place des U13a au tournoi de Wambrechies FC. Si le bilan sportif est mitigé, en revanche, il convient de mettre à l'honneur leur comportement d'ailleurs récompensé par le trophée du fair-play. Félicitations à eux.

Quinzième place sur seize des U13b de Jean-Baptiste ALLOUARD à Sainghin AO.

Jeudi 27 décembre

Belle prestation des U9 de Mehdi CHEBAIKI à Avion qui remportent trois de leurs rencontres et s'inclinent simplement contre Ecourt Saint Quentin.

Dans ce tournoi U11, les U10 (exceptionnellement dirigés par Philippe DUMONT) ont pu mesurer tout le travail qui leur restait à accomplir pour rivaliser avec les meilleures équipes l'an prochain. Néanmoins, malgré l'ampleur de la tâche, ils se sont montrés courageux, ont progressé tout au long du tournoi et sont même parvenus à accrocher Avion CS.

Dans ce tournoi U13, les U12 de Geoffrey PLANQUE ont poursuivi leur apprentissage pour essayer de rivaliser à terme avec les bonnes équipes de la région. Là encore, il reste beaucoup de travail. Cependant, hormis le dernier match raté contre Avion CS, le groupe s'est montré en progrès dans l'intensité par rapport à la semaine précédente à Armentières et devra continuer à monter en puissance. Prochain rendez-vous samedi à Halluin.

Vendredi 28 décembre

Neuvième place sur dix des U11b de Hassen CHERIFI au tournoi de Phalempin US remporté par une équipe joueuse de Bully ES : il reste vraiment beaucoup de travail à effectuer !

Samedi 29 décembre

Huitième place sur douze des U10 (dirigés pour l'occasion par Mehdi CHEBAIKI et Hassen CHERIFI). Merci à ces jeunes joueurs qui ont dépanné au pied levé les U11b et qui ont tenu leur rang dans ce tournoi U11 de bonne qualité. Une mention particulière à Dylan DUQUESNES qui finit meilleur joueur du tournoi et dont la récompense individuelle récompense l'investissement de ce groupe.

Belle quatrième place des U11 (dirigés pour l'occasion par Frédéric SPRIET et Jérémy) qui se sont inclinés en demi-finale du tournoi de Pérenchies US.

Félicitations aux U12 qui sont sortis vainqueurs du premier tournoi U13 organisé par le district Flandre à Halluin. Après des débuts catastrophiques, ils sont progressivement montés en puissance pour brillamment triompher en finale de l'équipe de Roubaix SC.

Très bonne performance également des U14 lors de ce même challenge futsal organisé à Halluin par le district Flandre. Eux aussi sont progressivement montés en puissance tout au long du tournoi pour s'incliner en finale au tirs aux buts face à l'équipe U15 de Roncq ES qui évolue habituellement en PH Ligue.

Dimanche 30 décembre

Huitième place sur huit des U17 (exceptionnellement encadrés par Foued DJARAOUI) au challenge futsal organisé à Halluin par le district Flandre avec un bilan de deux matchs nuls et de deux défaites. Un merci tout particulier à Mohamed BAGOUCHI et Marc NOLF qui, par leur disponibilité, ont permis à cette équipe de se déplacer.

Septième place sur dix des U13a (encadrés par Mohamed BAGOUCHI et Mehdi CHEBAIKI) au tournoi de Phalempin US.

Onzième place sur douze des U13b (encadrés par Frédéric SPRIET) au tournoi de Pérenchies US. En s'améliorant à chaque match, les joueurs ont pu constater qu'il leur restait beaucoup de travail mais qu'il était possible d'y arriver en insistant sur les fondamentaux : agressivité positive dans les duels - respect du placement sur le terrain - simplicité dans le jeu de passes.

Samedi 05 janvier

Troisième place sur cinq des U8 samedi matin au tournoi de RG Ath. Malheureusement, seuls quatre joueurs sur les huit convoqués se sont déplacés et ont obligés notre club à se faire prêter un joueur à chaque match.

Quatrième place sur cinq des U7 (dirigés par Hacen et Mohamed) samedi après-midi avec trois nuls et une défaite.

Dimanche 06 janvier

Deuxième place sur cinq des U10 (dirigés par Ahmed) dimanche au tournoi de RG Ath avec deux victoires - un nul et une défaite.

Samedi 12 janvier

Belle septième place sur vingt des U13a (dirigés par Mohammed aidé de Mehdi) au tournoi de Tilloy FC, avec notamment une victoire de prestige sur Arras FA.

Quinzième place sur seize des U13b (dirigés pour l'occasion par Abdellah) au tournoi de Beuvry US.

Dimanche 13 janvier

Neuvième place sur seize des U14 au tournoi de Beuvry US, avec une seule défaite qui a malheureusement coûté la qualification pour les quarts de finale.

Les U12 ne se sont pas déplacés au renommé tournoi d'Estaires par manque de joueurs présents au rendez-vous. Il est scandaleux que certains joueurs ne soient pas venus au rendez-vous empêchant leurs camarades de jouer (alors que ceux-ci se faisaient une joie de rencontrer de très bonnes équipes) et ternissant l'image du club auprès de toutes les équipes participantes. Il va falloir que le coach recadre les choses avec son groupe et explique à chacun ce que signifie "représenter un club" et les obligations de chacun lorsqu'il signe dans un club de football.