LABELLISATION DE L'ECOLE DE FOOT

15 janvier 2013 - 12:25

Ce lundi 14 janvier 2013, au sein du club house stade Dubrulle, le SCO Roubaix accueillait, en présence de Henri PLANCKAERT (adjoint aux Sports à la Ville de Roubaix), le président du district Flandre Xavier FLEURY et son Conseiller Technique Ali Helal.

En présence d'une assistance assez fournie, ceux-ci sont venus remettre au SCO Roubaix le Label Départemental pour son école de football qui vient récompenser les efforts entrepris par notre club en matière d'accueil - de formation et d'éducation de nos plus jeunes licenciés.

Comme Ali HELAL le précisa dans son discours, il nous reste beaucoup de travail à effectuer pour nous améliorer encore (notamment au niveau de la formation de nos éducateurs) et briguer l'obtention du Label Fédéral dans les deux ans à venir. Néanmoins, cette récompense doit aussi être, comme le souligna le président Xavier FLEURY, un encouragement à poursuivre les efforts entrepris dans la structuration de notre école de football.

Sous la houlette de Eric MONTEMBAUT (responsable de l'Ecole de Foot) et celle de Ahmed EL YAGHMOURI (responsable de la catégorie U10/U11), nos éducateurs ont donc le devoir de faire honneur à ce label en étant toujours plus performant dans l'accueil et la construction de leurs séances. Pour cela, à la demande des instances du District, ils continueront donc à se former aux nouvelles méthodes prônées depuis cette saison par la Fédération Française (et ce dès ce samedi 19 janvier en assistant à une réunion technique au district Flandre), afin de permettre à nos jeunes footballeurs de progresser tout en vivant pleinement leur passion pour le ballon rond.