le SCO Roubaix s’installe à la troisième place

4 décembre 2013 - 17:22

le SCO Roubaix s’installe à la troisième place

Rectifier le tir, tel était l’objectif du SCO Roubaix lors de la réception de Lomme.

Une semaine après avoir chuté à domicile face à Marly (1-2), les hommes de Boumédienne Belhadji espéraient donc ne pas avoir à cogiter à nouveau, quitte à l’emporter de façon étriquée. «  Je n’ai pas senti une équipe marquée psychologiquement cette semaine , avoue l’entraîneur roubaisien. À l’inverse, les joueurs étaient animés d’un esprit revanchard. Et cela m’a forcément plu.   » Et si cela ne l’a pas empêché de faire preuve d’une grande maladresse dans le dernier geste, cet état d’esprit lui fut suffisant pour engranger les quatre points de la victoire. «  Je suis content du résultat car c’est ce qui compte le plus. Après, je ne pense pas que la manière soit à revoir totalement. Bien sûr, dans le football, le principe est de marquer des buts. Mais il nous manque encore beaucoup de lucidité face aux cages. Je sais ce qu’il nous reste à travailler.   » La ligne d’attaque roubaisienne composée de Laouadi et Boucheleghem doit également en avoir conscience, surtout après avoir loupé l’ouverture du score en première période sur deux occasions plus que franches (12e, 36e).

Ce serait oublié que le SCOR possède la deuxième meilleure attaque de sa poule (15 buts) et un banc talentueux. Entré en jeu alors que son équipe n’y arrivait toujours pas, Ali Chouyeb débloqua ainsi la situation d’une frappe croisée après un cafouillage dans la surface lommoise (1-0, 78e). Dès lors, il ne restait plus qu’à l’excellent Geoffrey Croes et à la défense roubaisienne à verrouiller sa ligne pour éviter toute mauvaise surprise. «  Les Lommois ne sont sortis qu’en fin de match, une fois menés. Nous n’avons donc pas été inquiets à ce niveau-là   », conclut Belhadji. Voilà son équipe parfaitement accrochée à la troisième place avant de jouer gros, très gros, à Lambersart, deuxième, dans une semaine. Le plein de confiance avec.

SCO ROUBAIX – LOMME : 1-0 (0-0). Arbitre : M. Cornet. But : Chouyeb (78e).

l'equipe du match : cliquez ici

Sur NORD ECLAIR, ici

Par JOFFREY VANHOLLE (CLP)