SCOR 2- 0 Bruay Sport

31 janvier 2014 - 15:52

Le SCO Roubaix 59 de Boumédienne Belhadji l'a vaillamment emporté face à Bruay Sports. C'est ce qu'on appelle reprendre la saison sur de bons rails!

Sur le papier, ce n'était pourtant pas gagné. D'autant que Bruay restait sur un succès retentissant (3-1), acquis face au leader villersois en match en retard. Mais l'adage est bien connu: la réalité du papier est différente de celle du terrain. Et, à ce petit jeu-là, c'est l'emblématique club roubaisien qui s'en est le mieux tiré.
Auteurs d'une véritable démonstration collective, les partenaires de Chouyeb, double buteur, ont répondu avec poigne au combat athlétique imposé par les Artésiens par ailleurs en mal d'inspiration.
Ladrouz a lancé les hostilités d'entrée de jeu, en trouvant le montant droit de Carcel, à deux doigts d'entamer la rencontre de manière désastreuse (1e). Cette première banderille plantée par les Métropolitains annonça leurs bonnes intentions. Précis, à l'aise dans les duels, ils ouvrirent logiquement le score à la demi-heure de jeu, après une bonne récupération d'Igoussimene dans les six mètres bruyaisiens. Deux grosses frayeurs et quinze minutes plus tard, les Verts pouvaient légitimement souffler et regagner les vestiaires en tête.
La deuxième période fut encore plus tranquille. Vivacité, technicité et intentions offensives émaillèrent les quarante-cinq dernières minutes roubaisiennes. Les hommes de Belhadji passèrent l'attaque adverse sous silence, dominèrent et manquèrent à plusieurs reprises la balle de break. Au bout du temps réglementaire, un contre conclu par Chouyeb vint anéantir les derniers espoirs des Artésiens.
«L'essentiel a été fait. On va jouer la deuxième partie de saison pour figurer dans la première partie du tableau. L'objectif est de se maintenir avec la manière», soufflait Belhadji. Si l'on se fie à la copie rendue face au deuxième, le SCOR n'a pas à avoir peur...
LYLIAN CASIER (CLP)
SCO ROUBAIX 59- BRUAY SPORTS: 2-0 (1-0). Arbitre: M. Vrammout. Buts: Chouyeb (29e et 90e). Expulsion du Bruyaisien Goubet (87e).