STADE CLUB OLYMPIQUE ROUBAIX 59 : site officiel du club de foot de Roubaix - footeo

21 février 2014 à 14:56

SCO Roubaix 2-3 Maubeuge Us

le SCO Roubaix est retombé dans ses travers…

Il y a des matchs comme cela où l’on se demande comment on a fait pour ne pas le gagner. En entraîneur expérimenté Boumédienne Belhadji en a vu pourtant d’autres. Mais ce revers subi face à Maubeuge ce dimanche risque fort de le contrarier un bon bout de temps.

En supériorité numérique et alors qu’ils menaient d’un but, ses ouailles ont littéralement craqué pour s’incliner sur le fil. Tout avait pourtant mal commencé pour les Roubaisiens au cœur d’une triste première période conclue par un but encaissé contre le cours du jeu et signé Seoudi. « Nous n’étions non seulement pas dans le coup , avoue Belhadji. Mais cette équipe de Maubeuge jouait bien. C’est la plus belle formation de la poule que j’ai pu voir pour le moment. » Cela n’empêcha pourtant pas les Maubeugeois de connaître un véritable passage à vide au retour des vestiaires.

Un trou d’air marqué par l’expulsion de son portier Romke (50e) et deux buts roubaisiens d’Igoussimene et Choueb (2-1, 63e) qui laissa penser que Roubaix avait le match en main. C’était sans compter sur une réserve de Maubeuge aux ressources inestimables à l’image de Mehandia, son attaquant. D’un magnifique coup franc enroulé à l’entrée de la surface, il remit les pendules à l’heure (2-2, 72e) avant d’enfoncer le clou dix minutes plus tard (2-3, 80e). « Nous sommes retombés dans nos travers , conclut Belhadji. Je suis déçu même si, selon moi, le résultat est logique. »

SCO ROUBAIX – MAUBEUGE (B) : 2-3 (0-1).Arbitre : M. Delion. Buts des Roubaisiens Igoussimene (56e) et Chouleb (63e) ; des Maubeugeois Seoudi (34e) et Mehandia (72e, 80e). Expulsion du Maubeugeois Romke (50e).