STADE CLUB OLYMPIQUE ROUBAIX 59 : site officiel du club de foot de Roubaix - footeo

27 mai 2014 à 15:35

SCO ROUBAIX 3 - 3 LAMBERSART FC

le SCO Roubaix arrache un point dont il aura bien besoin pour rester en Ligue

Le SCOR est revenu de nulle part. Mené 1-3 par des Lambersartois qualifiés de « meilleure équipe » de la poule par Boumédienne Belhadj, il a arraché le nul à la faveur des circonstances au bout du temps additionnel.

Après qu’un penalty a été oublié pour Pecqueur et les siens, l’homme en noir a ignoré une main roubaisienne dans la surface des mauves, pour le plus grand plaisir d’un SCO Roubaix pour qui chaque point compte dans l’optique du maintien. À force de pousser, ça a fini par rentrer.

Jordan Spriet avait mis son équipe sur la voie dès les vingt premières secondes, en reprenant un ballon repoussé par le gardien lambersartois. On pouvait alors légitimement penser que, inhibés par l’enjeu et l’ouverture du score expresse, les coéquipiers de Spriet seraient plus incisifs que ce qu’ils ont été. Gênés par le beau bloc équipe et les milieux de terrain adverses, ils reculèrent un peu plus chaque minute avant de céder par manque de vigilance (18e).

Le premier quart d’heure de la deuxième période fut un cauchemar. «  On a payé notre absence de dix minutes en début de seconde période  », ne pouvait que constater Belhadj. Le temps pour Seu de s’offrir un doublé sur deux actions similaires.

Mais, au courage, les Roubaisiens sont d’abord revenus à un but et, à la lueur de l’espoir, ont égalisé, laissant Lomme, le premier relégable, à deux points pour le dernier match.

«  Il nous fallait la gagne mais, vu les circonstances, ce n’est pas un si mauvais résultat contre cette belle équipe du FCL. On revient de loin  », estimait l’entraîneur.

Un nul la semaine prochaine, ou un autre résultat que la victoire pour les Lommois, et le SCO conservera sa place en Ligue. Pour ce club qui a connu la Ligue 2, une descente en District serait difficile à digérer…

SCO ROUBAIX - FC LAMBERSART : 3-3 (1-1).

Arbitre : M. Ludwicki.

Buts des Roubaisiens Spriet (1re), Chouyeb (66e), Igoussimene (90e  + 3) ; des Lambersartois Pecqueur (18e) et Seu (48e et 61e).

Article Nord Eclair