8 septembre 2014 à 13:04

Seniors A- PL : SCO Roubaix 11-2 Lomme OSM

Article NORD ECLAIR

FOOTBALL – PROMOTION DE LIGUE: le SCO Roubaix en passe onze à l’OSM Lomme, encore en vacances…

En dépit du temps radieux sur la métropole ce dimanche, c’est un déluge de buts qui s’est abattu sur les cages de l’OSM Lomme, victime de sa faiblesse abyssale et de l’envie du SCOR 59.

Repartie sur les mêmes bases que l’an dernier, mais renforcée par quelques anciens de Barbe d’Or et d’ailleurs, l’équipe entraînée par Boumédienne Belhadji a semblé jouer cinq divisions au-dessus des Lommois. À moins que ça ne soit l’inverse… Face à une défense apathique, Kourrich n’a mis que quatre minutes à trouver la faille, prenant son temps pour ajuster le gardien adverse, sur un bon service de son ailier droit. Ladrouz a doublé la mise seulement trois minutes plus tard, imité par Igoussimène peu avant la demi-heure de jeu. Seul un petit manque de vigilance en défense a coûté un but, sans conséquence, aux Roubaisiens. L’écart, certes important entre les deux formations, ne se concrétisait pas plus que ça à la mi-temps (3-1).

C’est au retour des vestiaires qu’Amin Mazari et les Roubaisiens ont considérablement accéléré les choses, donnant une tout autre tournure à cette rencontre devenue dramaturgie.

Chaque joueur ou presque a participé à la fête, sans que Lomme n’y soit convié, apparemment.

Profitant des trous béants et du manque de vitesse de la défense « Jaune et Rouge », Spriet, Igoussimène et consorts ont, chacun leur tour, apporté leur pierre à cette probante victoire qui s’est finalement achevée sur un score de tennis de table, que les voisins pongistes du CP Lys n’auraient pas renié.

Pour le SCOR, difficile de tirer quelconques enseignements au terme d’une telle rencontre. Mais c’est toujours bon pour le moral.

SCO ROUBAIX – OSM LOMME : 11-2 (3-1).

Arbitre : M. Dechamps.

Buts : Kourrich (4e), Ladrouz (7e), Igoussimène (25e, 68e, 86e), Spriet (48e), Mazari (52e), Chebaïri (58e), Mara (60e), Zabour (75e), Hafidi (84e) pour le SCO ; Aberkan (50e, 60e) pour l’OSM.

Article de chez nous :

Un résultat qui fait plaisirs ... surtout au buteurs !

Au regard de ce résultat, il faut surtout retenir que  notre équipe est rentré dans le match dès la première seconde puisque que le premier but a été marqué à 1 minute 30 de jeux.

Au retour de la mi-temps, le groupe est revenu sur le terrain pour confirmer qu'il avait une âme de compétiteur en aggravant le score pour arriver à 11-2, et toujours en respectant l'adversaire et l'esprit de notre sport.

Après ce début de saison, Bélha et ces hommes ne peuvent être que satisfait : toutes compétitions confondues, que des résultats positifs !

Mais comme le souligne l'entraîneur, "la saison est longue et il ne faut pas se reposer sur nos lauriers".

Et les choses sérieuses commencent ce dimanche avec le troisième tour de La Coupe de France, match couperet où la gagne est obligatoire car l'équipe veut un quatrième tour de Coupe de France.