29 septembre 2014 à 22:21

Le SCO Roubaix espérait bien mieux!

Article NORD ECLAIR

Il y a avait sans doute moyen de franchir le 4e tour de la coupe de France... Mais les footballeurs du SCO Roubaix ont laissé passer leur chance.

Le SCO Roubaix peut se mordre les doigts. Mais il lui aurait fallu beaucoup plus de forces offensives pour qu’il vienne à bout de Saint-Omer et de ses quatre divisions de plus.

Roubaix se compliqua la tâche d’entrée en encaissant un but de Chrétien (0-1, 9e). Incapable de sortir de sa propre moitié de terrain, la formation de Belhadji refit surface après le quart d’heure.

À onze contre dix...

Deux fois lancé en profondeur, Igoussimène eut les occasions pour égaliser. Mais il fut tout d’abord signalé hors-jeu (15e), avant d’être rattrapé par son défenseur (20e).

M. Willequet, l’arbitre, redonna un peu d’espoir en refusant tardivement un but aux Audomarois (44e), puis en expulsant Crespe (55e), mais le SCOR ne sut pas en profiter. Pas une seule occasion, ce qui énerva Belhadji. «  J’ai la sensation qu’il nous manquait toujours quelque chose.  »

Puis à dix contre dix !

Conséquence, Roubaix s’agaça, et Mara vit également rouge (75e). «  Le pire, c’est que je le sentais, reprit Belhadji, un rien agacé par la tournure des choses. Il avait déjà un carton jaune, et je m’apprêtais à le sortir. Saint-Omer est une équipe assurément solide, mais elle était prenable sur ce match-là. »

( ndlr : puis à neuf contre dix )

En fin de rencontre, comme pour enfoncer un clou supplémentaire dans la plaie scoriste, Ferlin tua le suspense (0-2, 90e+1). Que de regrets !

SCO ROUBAIX (PL) – SAINT-OMER (DH) : 0-2 (0-1). Arbitre : M. Willequet. Buts : Chretien (9e), Ferlin (90e+1).