28 octobre 2014 à 10:44

Le SCO Roubaix bouscule la hiérarchie

Football - Coupe de la Ligue régionale (3e tour): les Roubaisiens du SCO font exploser la défense bruaysienne!

Boumédiene Belhadji avait le sourire après la qualification des siens contre Bruay. « Je savais que j’avais un bon groupe ; il l’a montré contre un adversaire qui évolue deux divisions au dessus. Après une première période jouée avec le frein à main, les joueurs se sont lâchés et ont été récompensés. » Audacieux en seconde période, les Roubaisiens finirent en effet par pousser les Bruaysiens à la faute.

Après vingt premières minutes poussives de part et d’autre, le match faillit basculer sur une mauvaise relance du gardien bruaysien, mais Spriet ne profita pas de l’aubaine (28e). Son vis-à-vis s’employa pour repousser une frappe de Loris (34e), avant que le directeur du jeu ne siffle la pause.

Peu après l’heure de jeu, sur une magnifique percée dans l’axe de Aouadi, Ladrouz hérita du ballon et le mit hors de portée de Devaux (1-0, 64e). Fébrile, le dernier rempart artésien commit encore une erreur de relance et permit à Igoussimène de doubler la mise (2-0, 77e). Pris de vitesse, Andrieux bouscula Ladrouz dans la surface et se fit exclure (80e). Chebaïli transforma la sentence (3-0, 80e). Le SCO Roubaix (PL) sera bien du quatrième tour !

SCO ROUBAIX (PL) - BRUAY (PH) : 3-0 (0-0). Arbitre : M. Lorry. Buts : Ladrouz (64e), Igoussimène (77e), Chebaïli (80e, s.p.). Expulsion de Bruaysien Andrieux (80e).

RABAH GHOUL (CLP)