Le label départemental, une reconnaissance pour le SCO Roubaix 59

18 décembre 2014 - 12:35

Pour son travail initié depuis quelques années, le SCO Roubaix 59 a obtenu le label départemental par le district Flandre. Une récompense et une reconnaissance.

Mercredi 10 Decembre 2014, auprès des trés jeunes, les efforts du club ont été récompensés par la remise du label départemental par le district Flandre.

Le club est ainsi reconnu pour le travail de ses éducateurs, pour sa pédagogie lors des entraînements mais aussi pour sa capacité d’accueil. «  Le SCO Roubaix est un des plus dynamiques du district Flandre. Il mérite amplement ce label départemental qui est un gage de qualité auprès de tous.  » Au sein de la région, seuls 30  clubs sur 200  détiennent cette distinction.

Pour la suite des opérations, un programme éducatif fédéral sera mis en place dans les prochaines semaines et débutera en septembre. «  Le SCO Roubaix se devra de conserver cette ambition éducative. Grâce au programme fédéral, le club pourra ainsi inculquer aux enfants des valeurs de respect, de fair-play  », explique Ali Helal, conseiller technique départemental de la FFF (Fédération française de football).

Du coup, les projets ne manquent pas pour ce club ambitieux !