Coupe de la Ligue (8eme de finale) - ROUBAIX SCO et BOULOGNE AIGLON font sensation

7 avril 2015 - 09:36

Coupe de la Ligue (Huitièmes de finale) - ROUBAIX SCO et BOULOGNE AIGLON font sensation

Au terme de ce long week-end pascal, sept des huit qualifiés pour les quarts de finale de la coupe de la ligue sont désormais connus...

Roubaix SCO (PL) a fait chuter Biache, qui évolue en DHR (crédit : Roubaix SCO)

Sept matchs de coupe de la Ligue ont rendu leur verdict. Pas de problème pour Avion, Lesquin, Aire, Neuville-en-Ferrain et Dunkerque B. En revanche pour Biache, Hazebrouck et les Portugais de Roubaix-Tourcoing cela n’est pas passé.
Pour Hazebrouck, cela peut paraître logique mais du côté de Biache et des Portugais, on fait la soupe à la grimace. Tout à l’honneur des plus petits, Boulogne Aiglon et Roubaix Sco 59, tous les deux en PL, qui ont réussi à marquer à trois reprises.
Les réactions des différents coachs étaient bien-sûr différentes selon leur dessein... Extraits .

Les réactions

>> Aymeric Wartel (Ascq) :
« Mes hommes ont tout donné et ont su faire jeu égal devant une grosse équipe de Lesquin qui joue les premiers rôles en DHR. »

>> Pascal Camier (Lesquin) :
« Ascq a su nous poser des problèmes, notamment dans le domaine athlétique. Nous n’avons pas pris de but et cet aspect est aussi très positif. »

>> Nordine Benamrouche (Portugais de Roubaix-Tourcoing) :
« L’Aiglon a largement mérité sa victoire. Je suis déçu par mes joueurs qui ont sous-estimé l’adversaire. »

>> Mimoun Zeggaï (Avion) :
« Mes hommes ont été rigoureux et sérieux. Ils ont fait preuve de détermination face à une équipe de Caudry tout aussi déterminée. »

>> Stéphane Baert (Neuville-en-Ferrain) :
« Sans faire une grande prestation et sur un terrain très compliqué, on est passé. Ce ne fut pas un grand match de foot mais l’essentiel reste la qualification. Le contrat est rempli. »

>> Romain Lorandi (joueur de Biache) :
« Nous sommes tombés sur une équipe de Roubaix qui a su faire jeu égal avec une DHR et qui ne démérite pas sa qualification. »

Huitièmes de finale de la coupe de la Ligue seniors
Ascq (PHR) - Lesquin (DHR) : 0-1 (0-1)
But de Gensonny (45ème) pour Lesquin.
Roubaix Sco 59 (PL) - Biache (DHR) : 3-2 (1-0)
Buts de Petit (65ème) et Hautval (82ème). pour Biache.
Aire Os (DHR) - Hazebrouck Sc (DHR) : 1-0 (0-0)
But de Beernaert (48ème) pour Aire.
Séquedin Oms (PL) - Dunkerque Usl B (DH) : 1-3 (0-1)
Buts de Masclin (86ème) pour Séquedin, de Nbanga (23ème), Saingier (64ème csc), Georges (82ème) pour Dunkerque.
Aiglon Boulogne (PL) - Portugais Roubaix – Tourcoing (DHR) : 3-1 (1-1)
Buts de Cazin (32ème), Dupuis (54ème), Daguebert (88ème) pour Boulogne Aiglon, d’Aït Ziane (29ème) pour les Portugais.
Caudry (PL) - CS Avion (DHR) : 0-3 (0-1)
Buts de Wyvial (36ème), Kerouche (64ème), Willot (76ème) pour Avion.
Illies Aubers Esc (PL) - Neuville-en-Ferrain (DHR) : 1-2 (0-2)
Buts de Rosinha, 25ème sp), Delarue (41ème) pour Neuville-en-Ferrain.
Valenciennes Dutemple (PH) - Roubaix Sports et Culture (DH) : reporté     FOOT59.fr