Un but par période suffit au bonheur du Roubaix SC, face au SCO Roubaix

11 mai 2015 - 11:07

Un but par période suffit au bonheur du Roubaix SC, face au SCO Roubaix

FOOTBALL (Coupe de la Ligue régionale, quart) : C’est sans surprise que le derby roubaisien, disputé dans un esprit cordial, a tourné à l’avantage des « Honorables » du Roubaix SC (0-2). Les buts de Fortuna et K. Hamidi ont eu raison d’un SCOR combatif.

En se quittant bons amis, les deux équipes roubaisiennes eurent au moins le mérite de livrer un bon match de football, certes dénué de suspense, mais joué dans un esprit on ne peut plus cordial. Si Roubaix SC risquait gros en perdant l’opportunité de jouer une demi-finale face à Avion (DHR), vainqueur dans le même temps du FA Neuville (2-1), les Scoristes jouèrent crânement leur chance, au point que les toutes premières minutes furent presque totalement à leur avantage.

Mais Guessaoui se démit l’épaule d’emblée (3e) et fut remplacé par Boudrissa, tandis que Fortuna trouvait opportunément l’ouverture, d’un tir de mammouth, sous la transversale de Dolphens (0-1, 11e). Les hommes de Belhadji coururent dès lors après une hypothétique égalisation, tandis que ceux de Bensalem s’ingénièrent à faire courir le ballon… et leurs adversaires.

Un bel effort de Ladrouz (28e) faillit pourtant récompenser la belle débauche d’énergie scoriste, qu’un Benzidane inspiré arrêta sans sourciller. Puis il fallut que M. Lamps intervienne prestement avec des cartons jaunes, pour éviter que Nabil Hamidi et Aouadi, les deux « nº10 », s’empoignent pour de bon (41e). On se demande encore bien pourquoi…

Bref, le jeu retrouva sa netteté en seconde période, et RSC doubla la mise le plus normalement du monde. Saoudi centra ainsi à ras de terre pour permettre à Karim Hamidi de décroiser la trajectoire du ballon et surprendre Dolphens (0-2, 58e).

«  Ce n’est pas une situation facile à gérer, convint Farid Bensalem après coup. Notre objectif était de passer, le contrat est rempli. Je m’attendais cependant à un match plus engagé de part et d’autre. C’est pour cette raison que j’avais décidé de protéger quelques joueurs. Le derby fut plaisant à regarder, dans la mesure où les joueurs ont tout donné. »

Même son de cloche chez un Boumédienne Belhadji plutôt satisfait. «  Roubaix SC a montré plus de maîtrise, plus de réalisme que nous. je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont fait ce qu’il fallait, après avoir tout de même éliminé deux PH et une DH . » L’aventure s’arrête là… mais Roubaix est encore en course !

SCO ROUBAIX (PL) - ROUBAIX SC (DH) : 0-2 (0-1). Arbitre : M. Lamps.

Buts : Fortuna (11e), K. Hamidi (58e).

Avertissements à Chebaïki (35e), Aouadi (41e), Sanaa (53e), Boudrissa (83e) pour le SCOR ; Rubulotta (34e) et N. Hamidi (41e) pour RSC.

DIDIER PARSY, Nord Eclair