Roubaix: un vent de fraîcheur souffle au SCO Roubaix

26 juin 2015 - 20:38

Après une période de flottement qui a eu pour conséquence une perte de licenciés et une rétrogradation en Promotion de Ligue, le SCO Roubaix semble avoir retrouvé un second souffle. Et une certaine sérénité.

Malik Laouar, à la tête du club depuis un an, ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue dans les locaux du stade Dubrulle. «  Tout n’est pas encore parfait mais certains de nos objectifs ont été réalisés et d’autres sont en bonne voie. D’abord, notre équipe première accède à la Promotion Honneur Régionale. Avec la refonte des championnats, c’était une priorité. Au moins aussi important que la vitrine du club, il y a de plus en plus de jeunes qui viennent prendre une licence. Nous avons accueilli 50 nouveaux gamins et nous en avons refusé dans certaines catégories, faute de moyens. A ces motifs de satisfaction, nous pouvons également ajouter l’ambiance familiale qu’il règne désormais au club  ».

Il n’empêche que si 2014 aura apporté un vent de fraîcheur au SCOR, il n’en demeure pas moins que la ville compte un bon nombre de clubs qui croupissent en Ligue. Et qu’une fusion leur pend au nez. Alors comment le club historique va-t-il se démarquer de la meute ? «  Nous n’avons pas les moyens d’avoir une équipe en DH et encore moins en CFA comme Croix et Wasquehal. Partant de là, nous allons tout miser sur la formation. Le projet est en marche  ».